Partenaires

La Confiserie Des Hautes Vosges

CDHV

Ouverte aux visites dès sa création, la Confiserie Des Hautes Vosges accueille des individuels, des familles et des groupes toute l'année pour partager les secrets de fabrication des véritables bonbons des Vosges. En 2023, nous sommes devenus la 3ème entreprise la plus visitée de France avec plus de 260 000 visiteurs!

Issu d’une famille de débardeurs forestiers, Jean-Marie CLAUDEPIERRE était logiquement destiné à succéder à son père, son grand-père et son arrière grand-père. Il en fût autrement en épousant Myriam HESTIN, fille et petite fille de marchand de bonbons. La vocation était alors une évidence !

En 1986, Jean-Marie s’associant à son frère Bernard et sa soeur Marie-Jeanne, fonde la Confiserie Des Hautes Vosges, née du rachat de la Confiserie des Images d’Epinal, existante depuis 1952. Ils se sont naturellement implantés sur les terrains familiaux dans leur village natal à PLAINFAING démarrant cette aventure dans un atelier de 80 m2.

En 35 ans, passant de 80 à 2 000 m2 et comptant aujourd’hui une cinquantaine de collaborateurs, l’entreprise reste une affaire familiale. En effet, en 2010, Jean-Marie, Bernard et Marie-Jeanne transmettent les reines de la confiserie à Fabienne (Cheffe d’entreprise, fille de Jean-Marie) et Pascal (Directeur de production, fils de Marie-Jeanne) ainsi le savoir-faire artisanal.

www.cdhv.fr

Principes Hu-Man

La Confiserie Des Hautes Vosges s'est engagée à respecter
3 des 11 principes Hu-Man

Faire La Difference
Principe n°3

Cohésion sociale

Faire la différence

Grandir Ensemble
Principe n°4

Cohésion sociale

Grandir ensemble

Une Chance Pour Tous 2
Principe n°9

Inclusion

Une chance pour tous

A l’origine, la Confiserie Des Hautes Vosges est une entreprise familiale où les valeurs humaines font donc partie intégrante de son quotidien depuis toujours ! De plus, la satisfaction de ses clients passe en grande partie par l’épanouissement de ses salariés et la qualité de leur engagement. Les nouveaux enjeux comme l’attractivité professionnelle et territoriale sont une des priorités pour une entreprise si elle veut poursuivre sa croissance économique mais aussi accueillir les nouvelles générations dans les meilleures conditions. C’est la raison pour laquelle la Confiserie Des Hautes Vosges a décidé de s’engager dans la démarche du label Hu-Man qui lui permettra de mieux répondre à ces attentes, tout en respectant les engagements humains initiaux qui font l’ADN de notre entreprise.
Fabienne Picard
Présidente

Partenaires

Nos autres partenaires Hu-Man